VIVA GLAM
et le fonds M·A·C AIDS Fund

«I am the M·A·C Girl! » C’était le slogan provoquant scandé par la célèbre drag queen RuPaul, parée d’un corset et de rutilantes cuissardes en cuir rouge, lors du lancement du rouge à lèvres VIVA GLAM. Cette campagne légendaire fut ensuite reprise par de nombreuses stars et dans de nombreux styles différents au cours des ans, en restant toujours fidèle à son esprit irrévérencieux, son style outrancier et son irrépressible amour de la vie.

Créé en 1994, le rouge à lèvres VIVA GLAM rouge passion a permis de récolter de l'argent et de sensibiliser au VIH/SIDA alors que la pandémie touchait de manière dramatique le monde en général, et les communautés de la mode en particulier. À l'époque (et c'est encore le cas aujourd'hui), l'intégralité du prix d'achat de tous les produits VIVA GLAM, TVA déduite, était reversée au fonds M·A·C AIDS Fund . Du jamais vu !

Depuis la première campagne d'affichage avec RuPaul il y a 20 ans, de très nombreuses stars nous ont elles aussi prêté leur image : citons entre autres Lady Gaga, Elton John, Debbie Harry, Boy George, Cyndi Lauper, Nicki Minaj, Ricky Martin, Christina Aguilera, Dita Von Teese, Shirley Manson, Mary J Blige, Rihanna, Miley Cyrus et, plus récemment, Ariana Grande.

Pionnier dans le financement de la lutte contre le VIH/SIDA, M·A·C AIDS Fund a apporté un soutien financier à des organisations travaillant dans des régions mal desservies et auprès de populations défavorisées. En tant que plus grand donateur institutionnel (hors entreprises pharmaceutiques), M·A·C AIDS Fund s'engage à combattre le lien entre pauvreté et VIH/SIDA en soutenant plusieurs organisations du monde entier qui offrent un large éventail de services aux personnes atteintes du VIH/SIDA. À ce jour, M·A·C AIDS Fund a permis de récolter plus de 400 millions de dollars uniquement grâce à la vente du rouge à lèvres et du brillant à lèvres VIVA GLAM de M·A·C, dont l'intégralité du prix de vente est reversé à la lutte contre le VIH/SIDA.

Longue vie à VIVA GLAM ! Nous sommes toutes des M·A·C Girls!

Pour plus d’informations, rendez-vous sur macaidsfund.org

ACHETER VIVA GLAM