Mickey Contractor

Inde
Depuis 1979

À propos des artistes

MICKEY CONTRACTOR

Le maquilleur bollywoodien, Mickey Contractor, est le créateur apportant les tendances beauté indiennes sur la scène internationale. Ses contours subtils et sa palette somptueuse lui ont fait gagner des admirateurs dans le monde entier. De Mumbai où il vit avec sa femme et leurs deux enfants, il nous parle de sa carrière mouvementée, de sa visite non prévue dans une boutique M·A·C et du lancement de sa propre gamme de produits ; ce n’est pas seulement une histoire de cils et de lèvres. « J’aime que ma barbe soit taillée et hydratée, » nous dit-il. « Utiliser Fix+ pour rafraîchir la peau. » Voilà le secret.

All That Glitters

Tout ce qui brille « Mon premier souvenir lié au maquillage est mon travail avec une actrice de Bollywood légendaire, Helen. Elle était en avance sur son temps avec son maquillage et ses cheveux, et elle aimait expérimenter de nouveaux styles. Elle fut l’une des premières à introduire les paillettes, les finis givrés, les faux cils et les plumes à Bollywood. Mon premier souvenir de M·A·C fut ma visite dans un magasin au Canada. J’étais totalement émerveillé, non seulement par les produits, mais aussi par les maquilleurs. La première chose que j’ai achetée au magasin M·A·C fut du rouge à lèvres - trois rouges à lèvres : Malt, Twig et Marrakech. »

Étés indiens

« En gardant à l’esprit les conditions météorologiques indiennes, je recommande toujours une poudre pressée pour que la peau garde un aspect mat et non gras. Le fond de teint poudre Studio Fix est le favori de beaucoup de clients indiens. Si j’étais coincé sur une île déserte, j’emporterais les lingettes démaquillantes (Grand Format), la Lotion protectrice visage Prep + Prime SPF 50 et le Soin hydratant lèvres. D’ailleurs, les lingettes démaquillantes et les faux cils 7 sont les deux produits les plus volés ! Le maquillage en Inde a toujours mis l’accent sur les yeux, avec un minimum de fond de teint, du crayon ou des yeux charbonneux. Le crayon khôl définit le maquillage en Inde, peu importe la saison, mais récemment, il y a une tendance qui émerge et met en avant les lèvres, avec les nuances Ruby Woo et So Chaud. »

Conçu par Mickey

« L’un des plus grands moments de ma carrière fut la conception de la collection M·A·C Mickey Contractor. Des discussions initiales, aux mélanges des différentes nuances, aux essais sur différents tons de peau et pour finir, la séance photo pour les visuels... c’était incroyable. La cerise sur le gâteau fut le lancement de la collection ; lorsque j’ai pu voir la satisfaction des clients et des maquilleurs M·A·C du monde entier. Après ça, la fête fut un autre moment fort où tous mes collègues et admirateurs se sont réunis avec les acteurs de Bollywood pour célébrer mon succès. M·A·C l’a fait pour moi et je lui en suis éternellement reconnaissant. »